Célébration de Sainte Cécile

Célébration de Sainte Cécile


Cette année, les membres de l’Harmonie Municipale avaient trois bonnes raisons de participer à la célébration de Sainte Cécile aux côtés du diacre Nicolas Durczewski et de l’équipe paroissiale.
 
C’était une belle manière de fêter la patronne des musiciens, comme le veut la tradition. C’était également une occasion de montrer la qualité de l’ensemble punéen. Mais c’était aussi une belle opportunité de mettre à l’honneur Serge Pihen : l’une des figures de l’orchestre local, et des sociétés musicales du secteur.
 
Le tubiste a été littéralement ovationné à l’issue de la cérémonie de remise des distinctions aux élèves de l’école municipale de musique et aux instrumentistes de l’harmonie.
 
Il a eu le plaisir de recevoir une étoile fédérale (pour 60 ans de musique) des mains de la cheffe d’harmonie, qui n’est autre que sa fille, Amandine Pihen, en présence de Mme Cathie Hoogewys, déléguée de la fédération des sociétés musicales, et du Maire, Alain Delannoy, qui l’a chaleureusement félicité, au nom de la Municipalité.
 
Le Maire s’est également associé au Président de l’Harmonie Municipale, Didier Kowalczuk, pour complimenter Justine Dubois pour 20 années de fidélité à l’orchestre punéen.
 
Ils ont aussi remercié Catherine Buisson, Timothée Degroux, Tom Deltour et Maëline Laine (pour 5 années accordées à l’Harmonie), ainsi que tous les musiciens diplômés à l’issue des examens annuels.