Commémoration du 11 novembre
En cette journée de commémoration, les élus et les membres de l'association locale des anciens combattants se sont rendus sur les lieux de mémoire de la commune pour observer un moment de recueillement en hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale, et à tous ceux qui sont tombés pour défendre notre Nation, notre liberté et nos valeurs à travers les âges, à l’instar de Fany Claudin, Maréchal des Logis-Chef du 121e régiment du train, morte pour la France au Liban le 15 novembre 2024 à l’âge de 23 ans.
Ils étaient accompagnés de musiciens de l’Harmonie Municipale, de membres du corps des sapeurs-pompiers communautaires, de représentants de la CABBALR*, de l’ASORBE* et de l’UNORAB*, de plusieurs élèves et institutrices du groupe scolaire public et de punéens.
Parmi eux, Brice Bellier et ses proches ont donné une dimension particulière à la cérémonie, en venant en tenue d’époque avec un taxi de la marne (Renault AG1 de 1909), symbole du sursaut national victorieux lors de la première bataille de la Marne en 1914.
Le Maire a souhaité que le message du Ministre des Armées soit lu par Sophia-Laura Gary Semuso, de la Maison d'éducation des Loges*.
C’est par la voix de cette jeune punéenne que l’assemblée a témoigné sa reconnaissance envers ceux qui ont donné leur vie pour que nous vivions libres.
* CABBALR : Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane
* ASORBE : Association des Sous-Officiers de Réserve de Béthune
* UNORAB : Union des Officiers de Réserve de l’Arrondissement de Béthune
* La Maison d'éducation des Loges accueille les descendantes de décorés de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite ou de la Médaille militaire.




























