Célébration de Sainte Cécile (2025)

Célébration de Sainte Cécile


Les membres de l’Harmonie Municipale ont choisi des morceaux éclectiques pour célébrer la patronne des musiciens, Sainte Cécile, comme le veut la tradition.
 
Dans le chœur de l’église, ils ont interprété « Sahara » de Thierry Deleruyelle, « Anthem for Peace » d’Ed Huckeby, « Super Mario Bros » de Koji Kondo* et « Great movie marches »**, un medley de musiques de film qui n’a pas laissé l’auditoire insensible.
 
À l'issue de l'office religieux, les élus ont rejoint les artistes en salle Bernard Lemaître pour féliciter les instrumentistes et récompenser les élèves de l'école de musique suite aux examens annuels.
 
À cette occasion, la responsable de l'établissement municipal, Amandine Pihen, a mis Clément Hoogewys à l'honneur pour le travail accompli pendant 15 ans en tant que professeur de trombone (un poste aujourd’hui occupé par Romuald Goscinski).
 
Quatre médailles ont également été remises par le Président de l'Harmonie Municipale, Didier Kowalczuk, en présence de la déléguée de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales, Cathie Hoogewys.
 
Marianne Wojkiewicz et Valentine Wanhem ont été complimentées pour leurs 10 années de présence au sein de l'Harmonie Municipale.
 
Alice Pannier et Mathilde Pannier ont quant à elles été applaudies pour les 20 années qu’elles ont accordées à l'ensemble musical punéen.

*Arrangement : Takashi Hoshide
**Arrangement : John Moss