Commémoration du 11 novembre
En cette journée de commémoration, les élus et les membres de l'association locale des anciens combattants se sont rendus sur les lieux de mémoire de la commune pour observer un moment de recueillement en hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale, et à tous ceux qui sont tombés pour défendre notre Nation, notre liberté et nos valeurs à travers les âges.
Ils étaient accompagnés de musiciens de l’Harmonie Municipale, de membres du corps des sapeurs-pompiers communautaires, de plusieurs élèves et institutrices du groupe scolaire public et de punéens, dont Brice Bellier, qui a donné une dimension particulière à la cérémonie, en venant en tenue d’époque avec quelques amis, et un taxi de la marne (Renault AG1 de 1909).
Le Maire a souhaité que le message du Ministre des Armées soit lu par Sophia-Laura Gary Semuso, de la Maison d'éducation des Loges, qui accueille les descendantes de décorés de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite ou de la Médaille militaire (dont son père fait partie).
C’est par la voix de cette jeune punéenne que l’assemblée a témoigné sa reconnaissance envers l’adjudant-chef Nicolas Latourte, le sergent-chef Baptiste Gauchot et le sergent-chef Nicolas Mazier (tous trois morts pour la France en 2023), en rappelant que "Ils ont des droits sur nous, comme nous avons des devoirs à leur égard. Alors portons lucidement leur héritage. Car c’est en honorant leur sacrifice que se construit l’avenir de notre Nation, sans jamais douter de notre capacité à nous relever des plus grands périls"