Vague de chaleur
Au regard de la situation météorologique, les climatiseurs loués pour la fête des écoles ont été mis à la disposition des institutrices, à l’étage des écoles Marronniers et Jean Moulin, ainsi que dans le dortoir de l'école maternelle, et dans la garderie.
Des ventilateurs seront également installés dans les classes maternelles.
Message de la directrice du groupe scolaire :
Il est conseillé de vêtir les enfants de manière adaptée et de veiller à ce qu’ils portent un chapeau ou une casquette. Une gourde est aussi recommandée. Elle sera rechargée à l’école autant que de besoin. Nous avons été livrées en eau pour la Municipalité depuis la semaine dernière.
Nous veillerons sur les enfants et il est possible que les récréations soient décalées ou se délocalisent dans des endroits ombragés de la commune, par exemple dans le parc, près de la salle Quidet.
Au vu de la situation exceptionnelle, il sera admis les absences pour cause de chaleur, mais les écoles et les services municipaux resteront ouverts et fonctionnels.
Quant aux voyages, ils restent maintenus jusqu’à nouvel ordre. Là aussi, des mesures seront prises pour veiller à la bonne hydratation des enfants. Des lieux ombragés sont présents à la maison du papier et à la ferme pour les maternelles.






